PRESENTATION

Le 22SAS12 est un groupe de reconstitution de Parachutiste SAS Français Libre et du 22eme régiment SAS anglais. Ce blog présente notre approche particulière de la reconstitution mais il s'adresse aussi à tous les passionnés des SAS. Nous parlons des opérations, des équipements mais aussi de littérature, de cinéma et de l'actualité. Crée en 2006, ce blog est devenu la première source francophone sur le "Regiment" !   
En savoir plus

22SAS12 is a group reenacting WW2 era Free French SAS paratroopers and the modern 22 SAS. This blog presents our particular approach of the reenactment but is also aimed at all people passionate about the SAS. We talk about operations, equipment but also about literature, cinema and the current events. Created in 2006, this blog has become the premier French-speaking source on the "Regiment" !

More information 

Images aléatoires

  • 56c553fn.jpg
  • DSC_0794.jpg
  • f7bb547d8bb065e72e7571b556d74915
Mercredi 10 mai 2006 3 10 /05 /Mai /2006 00:11
Il s’agit de la nouvelle génération "d’Assaut Vest" de chez Web-Tex, qui reprend la coupe de l’excellente Assault Vest ‘’1601 ops battle vest jungle’’ de chez Artkis.
 
Ce gilet est traité IRR et permet l’emport d’équipement immédiatement essentiel pour une opération nécessitant légèreté et rapidité. Elle est idéale par temps chaud. L’emport est bien sûr moindre qu’une ‘’ "Assault Vest‘’ classique. Mais sa coupe plus courte permet une liberté de mouvements accrus.

Elle se compose de :
 
4 portes chargeurs de 3 compartiments, donc 12 chargeurs disponibles.
2 poches larges utilitaires, 1 poche pour canif/lampe,1 poche type chargeur PA, 1 poche intérieure comprenant un holster, 1 poche intérieure porte documents, 2 poches grenades, 1 longue poche dorsale avec hydrabag d’une contenance de 1.5 litres.
La base du gilet est formée de mailles respirantes, d’une poignée d’extraction et de nombreux passants pour la fixation de « pouchs » , tandis que les poches se ferment par boucle fastex et velcro.

 
Cependant Web-Tex ne faisant pas d’ombre à Artkis en ce qui concerne la qualité et la finition de sa production, il sera préférable de changer le tuyau de « l’hydrabag » trop flexible, ayant un pas de vis de faible qualité et l’absence de tout joint d’étanchéité. Il s’agit donc en conclusion d’un bon gilet pour une utilisation de 48/72 heures, avec un rapport qualité/prix correct.
 

Sites constructeurs :

Web-Tex : http://www.web-tex.co.uk/

Arktis : http://www.arktisltd.co.uk/

Liens distributeurs : http://22sas12.over-blog.com/article-2371491.html

Par FROG - Publié dans : EQUIPEMENTS - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés